Village : Ecoute de la Parole

  1. Vidéo-guide de présentation du village « Ecoute de la Parole » 
  2. Le principe et les objectifs du village « Ecoute de la Parole » :
    faire découvrir la richesse de la Parole de Dieu sous la forme d’un restaurant dont le thème est « savourer la Parole ».

    A l’entrée de chaque village un couple de villageois accueille les « clients » et les guide vers la première étape.
    Télécharger l’enseigne du restaurant : Aux saveurs de la Parole
    p1130858

 

 

 

 

 

 


1 ère étape : « Entrée »

Sur le panneau extérieur est affiché le « menu du jour »

chef-cuistot

Télécharger le menu présenté par le chef cuistot

Les panneaux qui se trouvent à l’entrée ont annoncé clairement « l’entrée du menu » : les « clients » circulent  lentement en s’imprégnant des messages qui sont disposés sur les trois panneaux. Temps estimé pour cette phase : 5 minutes (ce qui semble « large » ?)
Télécharger les 3 panneaux


2 ème étape : « plat du jour »

end-docks-2016-village-ecoute-de-la-parole-2

Pour le « plat du jour » de la Parole la dégustation se fait maintenant dans la salle de restaurant proprement dite : dans cette salle, disposition en cercles de 10 à 12 chaises disposées autour d’une table ronde (type salle de bistro). A l’intérieur de chaque salle de restaurant un couple de villageois  veille au silence et à ce que les cercles se remplissent au fur et à mesure des entrées.

Deux documents sont disposés sur chaque table: le plat du jour avec la serviette correspondante. Ces documents expliquent la démarche autour du texte de la Parole choisi. Ces documents restent sur place et donc ne doivent pas être emportés par les clients.
Télécharger le plat du jour
Télécharger la
serviette
Temps estimé pour cette phase : 10 à 15 minutes (les villageois ont en charge la gestion matérielle du temps qu’il gèrent « souplement »)


3 ème étape : « dessert et sortie »

A la fin de l’étape «plat du jour » les villageois  distribuent les assiettes « dessert » (Télécharger le dessert). Ceci suppose que le couple villageois gère bien le timing… Pour le dessert les clients d’un même cercle partagent les pépites (soit le point fort de ce qu’ils viennent de vivre dans la salle de restaurant). Une consigne forte sera donnée : on écoute mais on ne dialogue pas ! Ici encore les documents dessert ne sont pas emportés par les clients mais récupérés par les villageois pour une prochaine fournée ! Les « pépites » laissées dans les assiettes dessert sont récupérées par les villageois et pourront éventuellement être déposées à l’autel au moment de la célébration eucharistique.
Temps estimé : 5 à 10 minutes

A la sortie un des deux membres du  couple villageois de service dans la salle de restaurant remet à chaque couple une « carte de fidélité » (Télécharger la carte de fidélité) qui proposera une méthode pour inciter les équipiers quand ils seront de retour dans leur équipe de base à motiver leurs équipiers à goûter régulièrement à la Parole.

Vous êtes parés pour ouvrir votre restaurant…

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s